IMG_E2891.JPG

Qui suis-je ?

Passionnée par la beauté et la magie du vivant, je suis depuis l’enfance soucieuse du bien-être des êtres qui m’entourent, qu’ils soient humains, animaux, végétaux...

Mes diverses activités et expériences, tant personnelles que professionnelles m’ont permis de côtoyer un public très varié dans des régions et environnements multiples : enfants,  adolescents, adultes et ce aussi bien dans le monde associatif que  dans celui de la fonction publique,  de l’entreprise ou encore dans la sphère médicale et hospitalière.

Tout au long de ce parcours, j’ai pu prendre conscience de l’inadéquation entre nos modes de vie actuels et les besoins physiques, mentaux et émotionnels des êtres humains.

Convaincue de l’importance d’écouter son corps et son cœur et de donner la parole à ses émotions afin de renouer avec notre vraie nature et nos capacités pleines et entières, j’accompagne aujourd’hui les personnes désireuses de se mettre en action pour retrouver une vie plus sereine, équilibrée et épanouie.

Grâce à la sophrologie et à la naturopathie, je vous aide de manière holistique à  faire resurgir votre force intérieure pour retrouver un état positif,  le calme intérieur et votre plein potentiel au quotidien.

Quoi de plus beau en effet que de faire connaissance avec soi-même pour déployer pleinement ses propres  ressources, être en adéquation avec ses valeurs profondes et nous permettre ainsi de prendre soin de nous ? Car en prenant soin de qui nous sommes, c’est aussi à nos proches, au monde qui nous entoure et à notre planète Terre que nous faisons du bien.

 

Alors qu’attendez-vous pour reprendre le chemin de votre cœur ?

 La solution est en vous !

 

 

Mes Formations

Vous êtes unique! Aussi,  afin de pouvoir proposer à chacun d'entre vous des accompagnements personnalisés et adaptés, j'ai choisi avec soin mes formations professionnelles et  je continue chaque jour à me documenter, m'informer et me spécialiser auprès d'organismes réputés.

Toutes les séances proposées sont ainsi conçues spécifiquement en fonction de vos besoins, de vos objectifs et de vos ressources. 

Chaque accompagnement constitue un travail d'équipe : Ensemble, dans l’écoute, la bienveillance et le partage. 

  • Formation professionnelle de Sophrologue à l'I.F.S Paris X.

  • Formation à la pratique du Bain de Forêt par Naturez-soi - Laetitia Redel.

  • Formation en Naturopathie à l’école Plantasanté ( Rosheim-67  )

  • Formation en Phyto-aromathérapie à l’école Plantasanté ( Rosheim-67 )

  • Formation à l'Art du son et pratique du bain sonore - Clélia Félix- ( Du green et du Love ) 

  • Formation en Yoga-Sophro- Mila Parvati.


           

 Spécialisations en naturopathie: 

  • Accompagnement naturopathique complémentaire de l' Endométriose- Nanaturopathe formations.

  • Accompagnement naturopathique complémentaire de la Borrélios de  Lyme- Nanaturopathe formations.

 

 Spécialisations en sophrologie:

  • Accompagnement des enfants dys, TDAH et Haut Potentiel- EPSSIC

 Membre de la chambre syndicale de sophrologie, j'exerce dans le respect du code de déontologie de ma profession: 

Code de Déontologie

Le code de déontologie du sophrologue :

Le présent code de déontologie est le socle commun des sophrologues adhérents à la Chambre Syndicale de la Sophrologie.Il définit leurs engagements envers le public, leurs clients et la profession.

Ce code de déontologie garantit l’éthique professionnelle des sophrologues.

Article 1

Les sophrologues s’engagent à affirmer l’égalité entre les personnes et à en respecter l’originalité et la dignité.

Article 2

Les sophrologues s’engagent à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets ou lieux d’intervention. Ils s’engagent à lutter contre toutes les dérives sectaires dont ils seraient témoins.

Article 3

Les sophrologues s’engagent à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous leur responsabilité.

Article 4

Les sophrologues s’engagent à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.

Article 5

Les sophrologues s’engagent à respecter et à faire respecter la législation en vigueur.

Article 6

Les sophrologues s’engagent à actualiser régulièrement leurs savoirs et leurs compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de la sophrologie.

Article 7

Les sophrologues s’engagent à diffuser des offres claires et compréhensibles par le public. Ces offres doivent définir les modalités d’accompagnement, les objectifs visés et les limites de la sophrologie.

Article 8

Les sophrologues s’engagent à ne pas diffuser d’informations pouvant induire le public ou les médias en erreur ou nuisant à l’image de la profession.

Article 9

Les sophrologues s’engagent à user de leur droit de rectification auprès des médias afin de contribuer au sérieux des informations communiquées au public sur la sophrologie.

 

Article 10

Les sophrologues s’engagent à respecter les concepts et principes généraux de la sophrologie. Ils s’engagent également à ne pas dénaturer ou amalgamer la sophrologie avec d’autres techniques sans que leurs clients en soient avertis.

Article 11

Les sophrologues s’engagent à respecter les limites de leurs compétences et à orienter leurs clients vers un autre professionnel lorsque celui-ci nécessite un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de leurs compétences.

Article 12

Les sophrologues s’engagent à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.

Article 13

Les sophrologues s’engagent à conserver leur éthique professionnelle lorsqu’ils interviennent sous l’autorité d’une entreprise ou d’un organisme.

Article 14

Les sophrologues s’engagent, dans la mesure du possible, à proposer un confrère à leurs clients lorsqu’ils seront dans l’impossibilité à fournir leurs services.

Article 15

Les sophrologues s’engagent à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres sophrologues.

Article 16

Tout sophrologue qui ne respecterait pas le présent code pourrait se voir exclu de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

Source: Chambre Syndicale de la Sophrologie - Version du 16 juin 2012

https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/deontologie-sophrologie/