woman-lying-in-the-park-relaxation-conce

Se poser et écouter

SON COEUR

La sophrologie: une méthode douce et naturelle pour retrouver l'équilibre.

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle mise au point dans les années 1960 par le neuropsychiatre A.Caycedo.

 

Comme son nom l'indique ( en grec: Sôs: l'harmonie et Phren: l'esprit) l'objectif de cette méthode est de "retrouver l'harmonie". Pour ce faire, le travail du sophrologue consiste à vous donner les outils qui vous permettront de vous mettre à l'écoute de vos ressentis et de vos besoins.  L'objectif: retrouver l'équilibre dans votre vie quotidienne  ou vous aider à surmonter des étapes ou épreuves ponctuelles.

Une fois les bases acquises, la sophrologie peut également se pratiquer sur le long terme, en toute autonomie, et même devenir pour certains, une philosophie de vie.

Concrètement, cette technique s’inspire de nombreuses pratiques empruntées au monde oriental et occidental et s’appuie principalement sur trois outils :

Mer calme
Outil
1

Détente Musculaire

Mer calme
Outil
2

Respiration controlée et consciente

Mer calme
Outil
3

Visualisation Positive d'images

Ces trois outils permettent de se mettre à l’écoute de ses ressentis, de donner la parole à son corps et à ses émotions afin de débloquer des situations et de renouer progressivement avec son plein potentiel.

 

Grâce à une pratique régulière, avec le sophrologue et aussi en autonomie entre les séances, la personne diminue son stress, retrouve un état de bien être, développe la confiance et l’estime de soi et, peut ainsi appréhender sereinement et positivement son quotidien.

 

Article à découvrir pour en savoir plus...

https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/definition-sophrologie/

ATTENTION: la sophrologie ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical.